Vous recherchez un classement garanti en première page de Google ? Est-ce même possible ? Avant de répondre, il faut d’abord chercher à savoir si les garanties sont agréables. En effet, elles enlèvent tout risque à l’investissement. Elles vous donnent une porte de sortie si les choses tournent mal. Et vous êtes dans le siège du conducteur d’une situation gagnante, ou du moins vous ne perdez pas. Réjouissez-vous, car si vous vous exécutez parfaitement, vous pouvez (presque) garantir un classement en première page, voire en première position, sur Google.

Pourquoi investir dans les classements Google ?

Vous voulez développer votre entreprise ? Ou au moins être plus rentable que l’année dernière ? Si l’argent a une signification pour vous en tant que propriétaire d’entreprise ou spécialiste du marketing, alors écoutez attentivement. Les publicités Facebook sont extrêmement efficaces. Mais elles ont un inconvénient.

Nous voyons ce scénario tous les mois : Le coût élevé par clic et par conversion est parfois trop élevé pour le budget du client. Et avec le temps, les annonces PPC deviennent de plus en plus chères. Naturellement, nous commençons donc à chercher d’autres solutions pour générer le même nombre de prospects et de ventes, à une fraction du coût. Et dans cette recherche, nous tombons souvent sur le référencement. L’art et la science du classement en tête de Google pour attirer votre public cible sur votre site.

Comment monter en tête de classement Google ?

Plusieurs procédés ont été pensés et crées. Il y a certains aspects sur lesquels vous devez focaliser vos efforts pour atteindre votre objectif.

Connaissance de la marque

Lorsque vous achetez un produit, si vous avez le choix entre deux options, le prospect est plus susceptible de choisir l’entreprise dont il a entendu parler. La notoriété de la marque se transforme en capital de la marque. Comme l’explique ce rapport sur la valeur de la marque Apple, la notoriété de la marque peut faire des merveilles pour votre compte de résultat.

Avoir un nom de marque que les gens reconnaissent est un atout majeur. Après tout, la confiance est l’un des facteurs essentiels dans l’esprit d’un prospect avant d’acheter. 

Le trafic organique

Pour réussir la commercialisation de votre entreprise, vous devez presque toujours investir beaucoup d’argent ou de temps dans l’exécution. Que vous dépensiez 10 000€ par mois en publicité ou 100 heures par mois, cela a un coût. Qu’il s’agisse de marketing de commerce électronique, de services professionnels ou de commerce de détail, la réalité est la même.

A lire aussi :  SEO en Chine : comment être bien référencé sur Baidu ?

Augmenter les revenus

Le retour sur investissement du référencement est incroyablement élevé ici. Vous pouvez générer des centaines de milliers, voire des millions d’euros de revenus, sans dépenser d’argent pour les acquérir. Même si vous payez des représentants commerciaux, le coût d’acquisition d’un nouveau client diminue considérablement lorsque vous générez de nouvelles pistes gratuitement.